Test du garrett ACE 200i

Notre test et avis sur le détecteur de métaux GARRETT ACE 200i

Le détecteur de métaux GARRETT ACE 200i est pour nous l’un des meilleurs au rayon des détecteurs pour les débutants. La marque américaine GARRETT est sans aucun doute leader sur le marché des détecteurs de métaux performants à petit prix.

Après vous avoir donné notre avis sur le détecteur de métaux ACE 300i et le GARRETT Ace 400i, il était temps de vous parler du modèle phare de la marque. Toute l’équipe de guide-detecteurs.info vous présente son test et avis complet sur le détecteur de métaux GARRETT ACE 200i !

Test du garrett ACE 200i
Détecteur de métaux Garrett ACE 200i
Puissance
Polyvalence
Design
Qualité de détection
3.9
Notre avis sur le Garrett ACE 200i
Un détecteur d'entrée de gamme qui pourra vous accompagner dans la découverte du monde de la détection.

Notre Test du détecteur de métaux GARRETT ACE 200i

détecteurs de métaux Garrett ACE 200i

Un détecteur d’initiation avant tout

Pour débuter et s’initier, cela ne sert à rien d’acheter un modèle haut de gamme. Vous devez d’abord vous habituez avec un modèle simple et voir tout simplement si cette activité vous plaît. Le GARRETT ACE 200i joue très bien ce rôle.

L’utiliser est un jeu d’enfant et il va vous permettre de vous initier sur tous les types de terrains et notamment dans les forêts, les champs, les prairies et les plages de sable sec. Nous le déconseillons par contre pour une utilisation sur les plages humides et les sols trop minéralisés.

Ce détecteur est léger et peut donc être parfait pour les enfants qui apprécieront chercher un trésor pendant des heures. Il est ludique et interactif et fait un carton auprès des petits chercheurs de trésors.

Pour savoir si ce détecteur vous correspond, il y a le comparatif complet sur les détecteurs Garrett ACE.

Cliquez ici pour voir son prix

Des réglages ultra simples

 

Comme nous vous l’avons dit, c’est l’un des meilleurs détecteurs de métaux pour débutants. Sa simplicité est donc l’un de ses points forts. Si vous n’avez jamais eu de détecteurs de métaux entre les mains, ce n’est vraiment pas un souci avec le GARRETT ACE 200i.

Vous prenez votre détecteur, vous l’allumez, vous sélectionnez votre mode de recherche et hop, c’est parti pour des heures de plaisir.

Vous aurez à faire votre choix entre 3 modes de réglages. Le mode Zero Disc vous offre une puissance optimale et vous permet de trouver toutes sortes de métaux. Le mode Jewerly quant à lui vous permet de discriminer les plus faibles magnétisations. Cela vous évitera de creuse sur la plupart des petits ferreux.

Et pour finir, son dernier mode Coins permet à l’appareil de sélectionner les cibles qui ont la meilleure conductivité. Une petite explication est nécessaire ? Ce mode est en fait un réglage qui vous permettra de trouver les meilleurs cibles et les métaux les plus nobles et évitera qu’il ne sonne sur des objets qui ne vous intéresse pas.

Pour info, le détecteur de métaux GARRETT ACE 200i possède une fréquence de recherche de 6,5 KHz. Vous allez donc pouvoir chercher en profondeur grâce à sa bonne pénétration dans le sol, quel qu’il soit.

Un indice de conductivité au top

Si vous débutez, voici quelques explications sur l’indice de conductivité dont vous vous servirez souvent. Il s’agit d’un nombre compris entre 00 et 99 et qui vous donne comme son nom l’indique la conductivité de la cible. Ainsi, vous saurez quelle est sa nature.

Il vous permettra de faire très simplement la différence en un clou rouillé avec une pièce en argent par exemple. Après plusieurs utilisations, vous verrez que vous le maîtriserez et qu’il vous offre un confort de détection optimal.

Le trouver au meilleur prix

Une indication sonore des plus précises

Lorsque vous fouillez le sol, il est important d’avoir une bonne indication sonore en plus de celle visuelle. Le détecteur de métaux GARRET ACE 200i est équipé de multitons. Cela va vous simplifier la vie et donc les recherches.

Vous entendrez un son médium ou aigu selon que vous trouvez une cible peu, moyennement ou fortement conductrice. Cela vous permet de profiter du paysage sans avoir les yeux fixés sur l’écran du détecteur de métaux. Le multitons est indispensable pour ne pas creuser la plupart du temps pour rien.

Les points forts et les points faibles du détecteur de métaux GARRETT ACE 200i

Avantages

Inconvénients

  • Son prix
  • Sa simplicité d’utilisation
  • Sa précision
  • Son indice de conductivité
  • Pour tout type de terrain
  • Pas d’accessoires
  • Un disque plus grand aurait été top

Notre avis sur ce détecteur de métaux GARRET ACE 200i

Pour débuter et pour s’initier sans se prendre la tête, ce détecteur de métaux GARRETT ACE 200i répondra présent. Les défauts que l’on trouvait sur l’ACE 150 ont été corrigé. Acheter un modèle avec un indicateur de conductivité, une grande précision et une ergonomie appréciable en plus d’être simple à utiliser est une réelle opportunité à ce prix-là.

Pour vous faire plaisir, pour offrir, il ne vous décevra pas c’est certain et c’est pourquoi nous n’hésitions pas à le recommander si vous débutez et si votre budget est serré !

Voir son prix

Voici une petite vidéo sur le détecteur Garret Ace 200i

Ses caractéristiques techniques

GARRETT ACE 200i
Type de terrains Tous sauf sable humide
Fréquence 6,5KHz
Identification visuelle et sonore
Disque 16 x 22 cm elliptique
Discrimination
Prise casque
Alimentation 4 piles AA 1,5 V
Autonomie 25 h
Canne Se démonte en 3 parties
Poids 1,2 kg
Les détecteurs de métaux en promoVOIR NOTRE SELECTION
+