fisher F22

Notre avis complet sur le détecteur de métaux Fisher F22

La détection séduit de plus en plus et fait donc de nombreux adeptes supplémentaires chaque année. Entre copains, en famille, avec ses enfants ou seul, la détection vous permet de passer de bons moments et bien sûr, de trouver des petits trésors. Mais pour cela, il vous faut un détecteur de métaux et ce n’est pas le choix qui manque. Nous en avons donc testé plusieurs et parmi, celui dont nous allons vous parler aujourd’hui et qui a su nous séduire par ses qualités et sa simplicité d’utilisation.

Détecteur milieu de gamme, le Fisher F22 s’adresse tant aux débutants qu’aux détectoristes plus expérimentés. C’est donc tout naturellement qu’il fait parti de nos tests. Il est complet, efficace et parfait pour apprendre sans difficultés. Voici donc notre test et avis complet du détecteur de métaux Fischer F22 !

Les avantages du détecteur de métaux Fisher F22

Simple d’utilisation

Si vous souhaitez vous lancer dans la détection avec du matériel qui ne vous fera pas défaut, il vous faut très certainement le Fisher F22. Ce détecteur est vraiment simple à utiliser et à manier. Son poids plume de 1kg permet de détecter de longues heures sans craindre une tendinite. Avec ce détecteur, vous pourrez détecter tant en forêt que dans les hautes herbes grâce à son disque concentrique de 24cm cadencé à 7,7KHz. Avec une telle puissance, vous ferez fi de la mousse sur le sol, il passera à travers. Elle est cependant un poil plus faiblarde que celle de son concurrent le Garrett ACE 300i qui affiche 8KHz.

LIRE TOUS LES AVIS

Ecran lisible

Détecteur de métaux Fisher F22

Un des gros point fort de ce détecteur de métaux, c’est sans aucun doute son écran de contrôle. Il est parfaitement lisible et offre au détectoriste une large gamme d’informations. Ajoutons à cela le multi-ton et la boucle est bouclée.

L’écran de contrôle du Fisher F22 permet de voir en quelques secondes la conductivité de la cible grâce à une numérotation de 0 à 99, 0 étant un métal sans intérêt et 99 un métal d’une grande valeur. Ainsi, nul besoin de creuser, vous connaîtrez déjà une bonne partie de la valeur de votre cible. A titre d’information, l’or sera généralement affiché en 40 et 65 tandis que l’aluminium oscillera entre 35 et 55. Il vous faudra faire preuve d’expérience pour savoir ce qui se cache sous vos pieds !

Vous trouverez également un indicateur de batterie (pile de 9V pour 25 à 30h de détection), un réglage de discrimination vous permettant de choisir la nature de vos cibles…

Qualité des réglages et multi-tons

Le multi-tons sur 3 niveaux (grave, medium, aiguë) permet de compléter efficacement un écran déjà bien fourni. La qualité du multi-tons est appréciable. A pleine puissance cependant, des bruits parasites peuvent venir vous gêner mais à vous de trouver le bon réglage !

Notons la fonction NOTCH qui permet d’éliminer certains sons et donc certains cibles de vos recherches. Si par exemple le sol est truffé de capsule, vous pourrez les extraire de vos indications sonores.

Un pin point vient compléter le détecteur vous permettant de localiser plus précisément votre cible. Cela vous fera gagner un temps précieux.

Les inconvénients du Fisher F22

Le principal inconvénient de ce détecteur de métaux est qu’il est résistant à l’eau mais pas étanche. Attention donc si vous allez détecter près des rivières ou de l’océan. Cependant, vu le prix, on ne peut pas trop en demander, c’est pourquoi nous dirons que c’est quand même très bien. Notons que le White Treasure Master a son disque de détecteur 100% étanche.

LIRE TOUS LES AVIS

Avantages

Inconvénients

  • Bel écran de contrôle
  • Adapté aux débutants et aux initiés
  • Facile d’utilisation
  • Disque concentrique de 24cm à 7,7KHz
  • Multi-tons performants
  • Non étanche

Détecteur de métaux Fisher F22 Prix

Il s’agit là d’un détecteur milieu de gamme mais qui nous a séduit sur beaucoup de points. Les avis des détectoristes le prouvent, il plait et on comprend aisément pourquoi. Ce détecteur à tout pour plaire ! Avec un prix attractif, il viendra s’immiscer dans de nombreuses familles ! Nous avons fait le tour du net pour voir où ce détecteur de métaux Fisher était le moins cher. C’est au jour d’aujourd’hui sur le site Amazon que nous l’avons trouvé le moins cher !

Voir son prix

Notre avis sur le détecteur de métaux F22

La plupart des commentaires des utilisateurs vantent et louent la facilité d’utilisation et l’efficacité de ce détecteur de métaux Fisher F22. Après l’avoir testé, nous pouvons donner notre avis et confirmer sans crainte. Il est vraiment sympa, un bon look, léger et facile à utiliser. C’est un détecteur de métaux pas cher compte tenu de ses qualités et de ses performances et c’est pour cela que nous n’hésitons pas à vous le recommander !

Les caractéristiques du détecteur de métaux Fisher F22

Fisher F22
Type de terrains Tous sauf sable humide
Fréquence 7,7KHz
Identification Visuelle et sonore
Disque Concentrique de 24cm
Prise casque
Discrimination
Autonomie 25h
Alimentation 1 pile de 9V
Canne Démontable en 3 segments
Poids 1 kg