test du fisher F44

Notre avis sur le détecteur Fisher F44

Ce nouveau détecteur Fisher F44 est un détecteur qui a les caractéristiques d’un détecteur haut de gamme tout en restant dans des tarifs milieu de gamme. Ces performances sont impressionnantes et on comprend aisément pourquoi il est un des détecteurs favoris actuellement. Il n’y a rien à jeter ou à changer sur ce détecteur. Avec lui, vous avez un détecteur puissant, performant, robuste, design… Bref, vous l’aurez compris, c’est un de nos préféré dans l’équipe de guide-detecteurs.

Les avantages du Fisher F44

Large écran de contrôle

Détecteur de métaux fisher F44

Ce qui frappe quand on regarde ce détecteur de métaux pour la première, c’est le large écran de contrôle. Cet écran est vraiment un des points forts de part sa facilité de lecture qui apporte un vrai plus dans la détection. Tout y est et est lisible facilement.

Tout est accessible avec un seul doigt. Cet écran est vraiment bien pensé et se démarque pas mal de ses concurrents. Il est également rétro-éclairé, ce qui permet de travailler dans les zones sombres sans encombres. Peut être avez-vous prévu d’aller dans des anciennes grottes ou des anciennes mines ? Avec lui, ce sera tout à fait possible.

Indice de conductivité

L’indice de conductivité de ce Fisher F44 est numéroté de 0 à 99. Il permet de déterminer la nature de la cible et d’avoir à éviter de creuser pour rien. Plus le chiffre se rapproche de 99, plus la valeur du métal est importante.

Avec l’expérience, vous pourrez connaître parfaitement la nature des cibles. Par exemple, si vous prenez une capsule de bière, elle fera toujours le même chiffre et vous pourrez donc l’exclure de vos recherches. L’expérience sera vraiment un plus et vous pourrez déterminer une véritable carte du sol uniquement avec cet indice de conductivité. Un indicateur de profondeur vient compléter les informations présentes.

Notez que l’analyse sera visuelle mais également sonore avec ce détecteur.

Le multi-tons et la fonction FE-Tone

Ce détecteur complète son écran avec un multi-tons performant qui vous permettra d’analyser la cible grâce aux indications sonore sur 4 tonalités. Vous pourrez étalonner les tons en fonction des cibles que vous souhaitez trouver. Ce qui est vraiment un plus.

Fisher propose la fonction Fe-tone. Cette fonction vous permettra de travailler sur les ferreux même si votre programme de détection les discriminent ou les rejettent. L’intérêt est donc de se laisser une chance de trouver des cibles intéressantes même si ce n’était pas le but de votre sortie.

Réglage des effets de sols

Ce détecteur permet de régler les effets de sol de manière automatique ou manuelle. Grâce à cette fonction, ce détecteur Fisher F44 est vraiment polyvalent et pourra travailler sur tous types de sols. Ajoutez à cela une cadence à 7,8KHz qui lui permette de travailler sur tous les types de sol. Etanche, il pourra également vous accompagner sur les plages. Pas de soucis également pour les sols minéralisés, ou pollués. Qui dit mieux ?

Détecteur de métaux fisher F44Voir le prix du Fisher F44

Décalage de fréquence

Le Fisher F44 propose également un mode de décalage de fréquence pour les sorties en groupe. Vous pourrez donc travailler à plusieurs sans vous géner. Cette fonction est vraiment intéressante notamment lors de stages ou de sorties en club.

Ajoutons que le disque triangulaire elliptique de 27cm est parfait pour les petites cibles. Ce détecteur bénéficie des dernières technologies que proposent la marque Fisher.

Les modes de recherche

Que dire des modes de recherche de ce détecteur de métaux. Ils sont tout bonnement impressionnant. Il y a 11 segments d’identification numériques, mais aussi 4 modes de recherche :

  • Bijoux
  • Monnaies
  • Artefact
  • Personnalisé

Vous pourrez également régler manuellement la discrimination (pour éviter tel ou tel type de cible). Un Notch est également disponible. Vous aurez alors le choix entre “Accept” ou “Reject” vis à vis de votre cible. Il permet d’éliminer un type de cible sans en écarter les cibles voisines. La sensibilité est ajustable et un pin point vient compléter le tout. Il est pratique dans la localisation précise d’une cible.

Les inconvénients du F44

Une fois n’est pas coutume, nous n’avons aucun inconvénient à dire sur ce détecteur. Peut être l’autonomie de 25h mais elle est identique sur le Garrett ACE400i par exemple.

Avantages

Inconvénients

  • L’écran de contrôle
  • La discrimination
  • Le lecteur de conductivité
  • La qualité du disque
  • Les modes de recherche
  • Le multi-tons
  • Les réglages d’effets de sol
  • Néant

Détecteur de métaux Fisher F44 Prix

Le prix de ce détecteur n’est pas élevé malgré les performances qu’il affiche. Il faut bien se rendre compte que ce détecteur a les caractéristiques et les performances d’un détecteur haut de gamme. C’est sur le site Amazon que le plus souvent, ce détecteur de métaux Fisher F44 est au meilleur prix. Il est souvent proposé soldé donc n’hésitez pas à y jeter un coup d’oeil de temps en temps pour, pourquoi pas, faire une bonne affaire financièrement.

Voir le prix

Notre avis sur le détecteur de métaux Fisher F44

Un grand détecteur pour un tarif milieu de gamme, voilà ce qu’il faut retenir de ce détecteur Fisher F44. Il faut de nombreux adeptes dans le milieu de la détection et on comprend aisément pourquoi. Il allie la performance, le faible poids (1,04kg), la polyvalence… C’est en plus un détecteur étanche, qui plus est garanti 2 ans… Il n’y a pas grand chose à rajouter sur ce produit si ce n’est qu’il vous en faut un de toute urgence si vous voulez vous régaler à faire de la détection. Sa canne en S et son faible poids sont également des atouts non négligeables pour les longues détections.

Les caractéristiques du détecteur de métaux Fisher F44

Fisher F44
Type de terrains Tous les terrains
Fréquence 7,7KHz
Identification Visuelle et sonore
Disque Concentrique de 28cm
Discrimination
Prise casque (6,35mm)
Alimentation 2 piles 1.5 V AA (LR6)
Autonomie 25h
Canne En 3 parties
Poids 1,04kg