Garrett ACE 300i

Notre test et avis sur le détecteur de métaux GARRETT ACE 300i

Parlons aujourd’hui du détecteur de métaux Garrett ACE 300i, un des fleuron de la marque américaine. Ce garrett ACE 300i est le digne successeur du Garrett ACE 250. C’est un excellent détecteur d’initiation qui est en plus fourni avec un casque audio, un protège disque et une protection pluie. Après avoir faire les tests des Garrett ACE 200i et Garrett ACE 400i, voici notre avis sur ce détecteur de métaux, merci la team de guide-detecteurs.info !

Notre Test du détecteur de métaux GARRETT ACE 300i

détecteur de métaux Garrett ACE 300i

Un détecteur d’initiation avant tout

Même si vous débutez, ce Garrett ACE300i est un vrai plaisir. Sa simplicité d’utilisation fait de ce détecteur un appareil accessible aux débutants comme aux initiés. L’avantage avec ce détecteur de métaux sont notamment la possibilité de décaler les fréquences. En effet, lors de vos sorties d’initiation en groupe par exemple, vous pouvez vous mettre sur une fréquence différente pour éviter de vous gêner.

De base, la fréquence est placé à 8KHz. Cette fréquence est particulièrement adaptée à la détection loisir. Pourquoi ? Car l’appareil offre une grande stabilité dans la recherche tout en permettant de faire des recherches à des profondeurs correctes. Plus rien de vous échappera dans les bois et pas besoin d’aller dans les détecteurs haut de gamme si vous voulez vous faire plaisir avec un appareil de qualité.

Des réglages ultra simples

Contrairement à son petit frère, le Garrett ACE 200i, ce détecteur dispose de 5 modes de recherche. Il y a les modes de recherche suivant :

  • Tous métaux (Zero Disc)
  • Jewerly (Bijoux)
  • Custom (Mode personnalisé)
  • Relics (Pour les reliques)
  • Coins (Pièces de monnaie)

Autre avantage, l’appareil dispose d’un pinpoint qui permet de localiser précisément un objet. Pensez d’ailleurs à consulter notre sélection de pinpointer pour en savoir plus, notamment le Garrett Pro Pointer 2.

La simplicité d’utilisation est également présente dans le casque ! En effet, ce détecteur Garrett ACE 300i est équipé d’un multiton. 3 tonalités vous diront directement si la cible est bonne ou non. Pratique tant pour les débutants que pour les initiés !

Enfin, la sensibilité de ce détecteur de métaux est réglable sur 8 niveaux et un indicateur de profondeur vous aidera à cibler vos recherches en fonction de vos besoins !

Voir ce détecteur sur Amazon

Un boitier de détection au top

détecteur de métaux Garrett ACE 300i

Nous avons trouvé que le boitier de commande était réellement ergonomique. L’écran LCD est clair et lisible. L’indice de conductivité va de 0 à 99, en fonction de la conductivité de la dite cible.

L’argent vous donnera un indice de 85 tandis que petit objet ferreux affichera 6 ou 10. Cet indice varie aussi en fonction de la taille de l’objet, mais qui peut être sans valeur. Ce sera l’expérience terrain qui vous apprendra à faire la différence entre des objets de valeurs ou non !

Les modes de réglage sont simples et accessibles. Les 12 segments qui se déplace sur l’échelle de conductivité vous donneront également une idée de la cible trouvée. Il vous faudra combiner les 3 informations pour déterminer avec plus de précision de quoi il s’agit. Mais encore une fois, l’expérience sera votre meilleure alliée.

Si besoin, pensez à consulter notre comparatif complet des détecteurs Garrett ACE.

Polyvalence et performance du détecteur Garrett ACE 300i

Ce détecteur de métaux Garrett ACE 300i est polyvalent et en plus il est performant. Sa plage de discrimination est étalée, ce qui le rend performant sur des recherches précises, et sa réactivité est au top.

Il est également doté de la fonction NOTCH. Cette fonction permet de masquer tel ou tel type de signal afin de vous éviter des recherches trop larges par exemple. Quoi de plus agaçant que d’avoir le détecteur qui sonne à chaque capsule trouvée sur la plage ! Pour finir sur ce point, ce détecteur a également une plage de discrimination dédiée spécialement aux métaux ferreux (iron audio).

Comparaison entre le ACE 250 et le nouveau ACE 300i

Garrett a fait évoluer son détecteur et nous avons choisi de vous parler des évolutions apportées car elles sont importantes à nos yeux.

Ce qui n’a pas changé déjà, ce sont les 5 modes de recherche, le décalage de la fréquence de recherche.

En revanche, l’affichage en 100 unités sur l’écran de contrôle a fait son apparition ainsi qu’un nouveau son pour la réponse audio, fini le son de cloche de l’ACE 250. Les pinpoint et notch du nouvel détecteur Garrett ACE 300i sont de très bonnes factures, ce qui rend la discrimination plutôt très bonne. Pour un détecteur milieu de gamme, il y a vraiment de quoi s’amuser et trouver de belles choses !

Le disque du ACE300i est désormais plus grand passant de 16x22cm à 18x25cm. L’effet direct est que la profondeur de recherche est plus importante. On gagne aisément 5cm sur les cibles importantes et vous trouverez plus facilement des cibles plus petites.

Pour la fréquence de recherche, on passe de 6,5KHz à 8KHz. L’avantage est qu’on garde une stabilité maximale pour prospecter. En revanche, attention, cela n’augmentera pas de manière significative la recherche sur les cibles peu conductrices.

Pour finir sur la comparaison entre le ACE 250 et le ACE 300i, parlons de la canne qui a été modifié. Désormais, il y a des bagues de serrage, et ce n’est pas un luxe ! Le point restant inchangé (1,2kg), la détection n’en sera que plus agréable !

Lire tous les avis sur ce détecteur

Les avantages et les inconvénients du détecteur Garrett ACE 300i

Avantages

Inconvénients

  • Les 5 modes de recherche
  • Le décalage de fréquence
  • La facilité d’utilisation
  • Le confort de la recherche
  • Sa polyvalence
  • Qualité de la sangle de serrage

Notre avis sur le détecteur de métaux Garrett ACE 300i

Notre équipe a beaucoup aimé ce détecteur et nous vous le conseillons les yeux fermés. La possibilité de sortie en groupe est un réel atout notamment lors de formations ou de stages. Son confort d’utilisation et sa facilité dans les réglages font de ce détecteur un appareil vraiment agréable et souple dans toutes les utilisations. Si vous souhaitez vous faire plaisir avec un détecteur milieu de gamme qui répondra à une grande majorité de vos attentes, c’est sur le Garrett ACE 300i qu’il faut miser. C’est également pourquoi pas une idée cadeau qui sera apprécié. Offrir un détecteur de métaux pour la fête des pères 2018 est par exemple une bonne idée et qui fera surtout plaisir !

Le trouver au meilleur prix

Et voici une petite vidéo pour en savoir plus sur le Garrett Ace 300i

Les caractéristiques techniques du Détecteur Garrett ACE 300i

GARRETT ACE 300i
Type de terrains Tous types de terrain
Fréquence 8KHz
Identification visuelle et sonore (indice de conductivité)
Disque concentrique 18x25 cm Proformance
Discrimination
Prise casque
Alimentation 4 piles de type AA 1.5 V
Autonomie Environ 25h
Canne démontable en 3 parties (bagues de serrage)
Poids 1,2kg
Multitons