Les accessoires indispensables pour faire de la détection

Vous êtes de plus en plus nombreux à détecter. Mais pour faire de la détection, vous pouvez avoir besoin de quelques accessoires fort utiles… L’équipe de guide-detecteurs.info a sélectionné pour vous ceux qui nous semblent importants à avoir lors de vos sorties ! Les accessoires sont en effet indispensables pour mieux détecter notamment !

Le sac à dos détection

La première chose à avoir, c’est un sac à dos. De préférence, nous conseillons un sac étanche, léger, facile à ouvrir et qui permet de ranger pas mal d’accessoires facilement. Choisissez bien votre sac à dos. Il doit être avant tout pratique et résistant pour vous suivre pendant des heures et des années lors de vos sorties.

La pelle de détection

Quand on fait de la détection, vous le verrez, il faut souvent creuser… Et pour ça il faut une pelle solide, mais qui soit légère car vous allez devoir la porter lors de vos sorties ! Pour nous, des modèles de pelles pliantes sont le mieux car elles peuvent s’accrocher au sac à dos rapidement, sans prendre de place. Pour choisir la meilleure pelle de détection, n’hésitez pas à regarder les avis utilisateurs. Ils sont de bons indices pour savoir si telle ou telle pelle est de qualité ou pas !

Ranger vos trouvailles

Pour ma part, je suggère des poches étanches pour ranger vos différentes trouvailles. Je propose des poches de couleurs différentes, ce qui vous permettra de les identifier sur votre carnet de détection et de vous aider à vous repérer. Vous saurez que telle ou telle pièce a été trouvée à tel ou tel endroit. Il est donc important de bien noter vos lieux de trouvailles avec la couleur de la poche. A défaut de couleurs, vous pouvez les numéroter.

Le carnet de détection

Lors de vos sorties, il peut faire un temps humide, vous aurez sans doute les mains sales etc… Nous vous conseillons donc de prendre un carnet étanche qui au moins vous permettra d’écrire sans crainte. Vous pourrez ainsi relater vos sorties avec les différentes trouvailles de manières précises. Pensez à choisir un stylo adapté également, car quoi de plus agaçant que d’avoir un stylo qui n’écrit pas au bon moment ! Le carnet de détection se choisit avec soins car il sera le témoin de toutes vos trouvailles, vos notations, vos sorties et vous verrez que vous le regarderez très souvent !

Vous pouvez évidemment compléter cette liste et n’hésitez surtout pas à nous en faire part ! Nous sommes toujours preneur des bonnes idées. Si vous avez déjà une pelle ou un sac à dos, n’hésitez pas à faire partager vos choix avec nos lecteurs !

Les détecteurs de métaux en promoVOIR NOTRE SELECTION
+