Offrir un détecteur de métaux à un enfant pour Noël ou un anniversaire

Offrir un détecteur de métaux

Vous cherchez un cadeau original à faire pour Noël ? Vous aimeriez faire un beau cadeau à votre fils pour son anniversaire ? Quelle bonne idée que celle d’offrir un détecteur de métaux ! Et oui, ce cadeau peut être super pour plusieurs raisons ! Nous allons évidemment vous les donner mais nous allons aussi vous aider dans le choix du détecteur à offrir.

Pourquoi offrir un détecteur de métaux ?

Il peut être intéressant d’offrir un détecteur de métaux pour plusieurs raisons. Beaucoup diront que c’est un gadget peu utile. Erreur ! En effet, le détecteur de métaux peut être un véritable objet d’apprentissage et de formation, et ce pour plusieurs raisons.

Un outil d’apprentissage de l’histoire

Avoir un détecteur de métaux pour tous les passionnés, c’est pouvoir trouver des morceaux d’histoire dans le sol. Mais offrir un détecteur de métaux, c’est permettre à l’enfant qui le reçoit de pouvoir également s’intéresser à son tour à cette histoire. Le fait de lui permettre de trouver des objets anciens enfouis dans le sol lui permettra sans doute d’aiguiser sa curiosité et sans doute sa culture !

Offrir un détecteur de métaux, c’est donc permettre d’apprendre, de chercher, de faire des recherches dans le sol mais également dans les livres ou sur internet. Trouver une pièce en argent qui a plus de 200 ans et passer du temps à savoir d’où elle vient et pourquoi, ça peut être un vrai plaisir. Quel régal de voir l’enfant trouver un objet et passer des heures à chercher sur wikipédia un écu ancien. Entre aussi en jeu l’imaginaire de l’enfant qui voudra trouver un trésor ou une épée du moyen âge !

Offrir en cadeau un détecteur de métaux, c’est également apprendre la patience. Et en détection, il en faudra ! Il faut souvent passer des heures à chercher avec son détecteur pour trouver la perle rare. Mais quel plaisir d’aller en forêt !

Je rajoute que c’est toujours plus intéressant d’aller courir les champs et les forêts plutôt que de rester cloitrer devant la console de jeux…

Un outil d’apprentissage mais pas que…

Il y a l’apprentissage mais il y a aussi le côté plaisir de la recherche et de l’apprentissage de la manipulation du détecteur. Que ce soit un jeune ou un moins jeune qui se voit offrir un détecteur, vous êtes certain de lui faire plaisir.

Quel détecteur de métaux offrir ?

Avant d’offrir un détecteur de métaux, il faut savoir lequel offrir pour ne pas faire l’erreur de prendre le mauvais. Quelques critères entrent en compte pour ne pas faire d’erreur.

L’âge de l’enfant

Offrir un détecteur trop lourd peut par exemple être une erreur lourde… Nous vous conseillons de ne pas offrir un détecteur à des enfants de moins de 7 ans. Un détecteur pèse souvent plus de 1kg et faire de la détection pendant quelques temps pour un enfant peut devenir être difficile car trop lourd.

Pour un enfant plutôt jeune, moins de 10 ans, il n’est pas forcément conseillé de lui prendre un détecteur de métaux. L’équipe de guide-detecteurs conseille généralement d’offrir un détecteur à partir de 10-12 ans, quand l’enfant est en âge de prendre du plaisir et d’avoir conscience de ce qu’il fait et cherche.

Le choix du budget

Votre budget est forcément important lors de la votre prise de décision. Afin de ne pas être déçu, nous conseillons un détecteur dans les 150-200€. En dessous, vous risquez de prendre un détecteur de mauvaise qualité qui sonnera sur le moindre bout de fer. L’enfant peut alors être déçu et n’ira pas plus loin dans la prospection. Nous avons fait une sélection de détecteurs en bas de la page qui répondront très certainement à votre recherche. Si vous avez un budget un peu plus conséquent pour acheter un détecteur de meilleur qualité, voici notre sélection de détecteur entrée de gamme et détecteurs milieu de gamme.

Les fonctionnalités à prendre en compte

Plusieurs points sont à prendre en compte pour votre achat :

  • Prendre un détecteur avec écran : L’écran est préféré pour les plus jeune qui peuvent lire et voir directement ce qu’il y a sous leurs pieds. C’est souvent plus facile pour faire de la recherche. Le plaisir en est décuplé !
  • Prendre un détecteur avec multi-ton : Le multi-ton permet également d’affiner la recherche. Les enfants adorent avoir le casque et entendre ce qui se passe sous le détecteur. Le multi-ton favorise la recherche et la simplifie.
  • Choisir un appareil d’apprentissage : Des marques comme Garrett font des détecteurs spécifiquement dédié à l’apprentissage. Ces détecteurs sont très intéressants, facile à utiliser, sans trop de réglages. Nous les conseillons les yeux fermés !

Il est évident qu’il faut un détecteur plutôt simple pour correctement apprendre à l’enfant et lui donner du plaisir. Pour lui offrir un cadeau qui lui fera plaisir à coup sûr, suivez ces quelques conseils. Nous vous avons sélectionné 3 détecteurs de métaux qui sont adaptés aux enfants et qui leur feront plaisir à coup sûr.

Notre sélection de détecteurs de métaux

Notre avis sur le Garrett ACE 200 i ?

garrett ace200iNous avons sélectionné le Garrett ACE 200i pour plusieurs raisons. La première c’est que c’est un excellent détecteur de métaux pour apprentissage. Il est simple, complet et permet réellement d’apprendre aisément. Ses indications sonores sont également très précises et ses qualités de détection le sont tout autant. Il conviendra parfaitement à un enfant, et à l’adulte !

Avec ce détecteur, vous ne vous tromperez pas !


Notre avis sur le Go Find 20

Notre second choix est le Go Find 20 de Minelab. Ce détecteur de dernière génération a été pensé et imaginé pour la détection fun. Il est léger, simple, et permet de détecter sur tous les types de terrain, même la plage ! C’est un détecteur parfait pour les débutants et les enfants !

Ce détecteur est quasi le détecteur parfait pour les plus jeunes. Si vous voulez ne pas vous tromper, n’hésitez pas plus longtemps !


Notre avis sur le Lone Star

Bounty Lone starEnfin, le Lone Star Pro est un détecteur parfaitement adapté à l’initiation et à la formation. Il reste malgré tout très performant et pourra trouver de belles cibles. Il est en plus léger et son design est plutôt sympa.

Il fait donc naturellement de notre sélection de cadeau pas cher pour les enfants. Lui ou un autre conviendra parfaitement !


En conclusion

Pour conclure, offrir un détecteur de métaux à un enfant est une excellente idée. Il lui apportera que des bonnes choses et prendra un plaisir certain à faire des recherches. De plus, vous pourrez aussi en profiter avec lui et faire des sorties ensemble, avec un bon pique nique… L’imaginaire des enfants est développé et l’idée de trouver un trésor est vraiment ancré dans la tête de nos petits. Alors pourquoi hésiter ? Avec notre sélection, vous êtes certain de ne pas vous tromper …

Les détecteurs de métaux en promoVOIR NOTRE SELECTION
+