Détecteur Bounty Hunter

Notre avis sur le Bounty Hunter Land Ranger Pro

Parlons aujourd’hui du détecteur de métaux Land Ranger Pro de la marque Bounty Hunter. Nous avons déjà donné notre avis sur le petit frère, le fameux Quick Draw Pro et séduit par ce détecteur, nous avons choisi de continuer les avis dans la gamme. Ce détecteur de métaux Bounty Hunter Land Ranger Pro a nécessité 9 ans de développement pour arriver au produit fini. Mais quand on voit les résultats, on comprend pourquoi car ce détecteur  est ultra complet tout en restant dans une fourchette de prix correcte et accessible. Sachez qu’il est livré avec un casque et un protège disque ! Envie d’en savoir plus sur l’un des meilleurs détecteurs de métaux de 2019 ? Voici donc notre avis complet !

Notre test du détecteur de métaux Lang Ranger Pro

Un écran d’une grande qualité

L’écran du Bounty Hunter Land Ranger Pro est vraiment clair et lisible, ce qui en fait un vrai plus pour apprendre et notamment pour les débutants. L’écran LCD affiche toutes les informations nécessaires à savoir la nature de la cible via un curseur gradué en haut de l’écran. Plus le curseur se déplace vers la droite, plus le métal est de qualité. Il y a ensuite un indice de conductivité allant de 0 à 99. Cet affichage permet de rapidement déterminer la nature de la cible et assure une grande lisibilité dans la recherche.

Un indicateur de profondeur est également présent ce qui vous permet de savoir où creuser en essayant de préserver votre trouvaille. Il n’est pas rare en effet d’abîmer la cible avec la pelle ne sachant pas à quelle profondeur elle se trouve… Un bouton PP « PinPoint » est également rapide d’accès et vous permettra de localiser précisément le métal. Un témoin de charge vous permettra de connaitre précisément où en sont les batteries.

L'acheter au meilleur prix

La fonction V-Break et discrimination

détecteur de métaux Land Ranger Pro

La discrimination de ce détecteur se révèle performante comme nous avons pu le constater auprès de plusieurs détectoristes. Vous pouvez choisir de ne pas trouver tel ou tel métaux comme de l’aluminium par exemple. Dans ce cas, le détecteur n’émettra aucun son et ignorera purement et simplement le métal.

L’avantage est clair. Si vous êtes sur des sols pollués par des canettes ou des capsules par exemple, vous pourrez détecter sans être gêné en permanence par les bips du détecteur. Cette fonction est simple à régler et les performances de la discrimination sont là. Le détecteur est vraiment efficace sur ce point. Notons que cette discrimination s’étale sur pas moins de 43 segments !

La fonction V-Break va encore plus loin en permettant aussi de discriminer une zone basse ET une zone haute. Dans le cas par exemple où vous cherchez un métal précis

En savoir plus

Analyse sonore

L’analyse sonore est également un point positif sur ce détecteur de métaux Bounty Hunter. Le détecteur fonctionne en mode multi-tons, et combiner à la conductibilité, c’est vraiment une arme puissante pour trouver tous les métaux. Les sons vont variés entre 2 et 4 tonalités différentes. Plus le son sera aigu, plus la cible est conductrice, et inversement. Le casque est alors un élément essentiel de la détection et cette analyse sonore vous apprendra comment être efficace en détectant.

Confort d’utilisation

Côté confort d’utilisation, le détecteur Bounty Hunter Land Ranger Pro est top. Ne pesant qu’1 kg, il est très bien équilibré et sa prise en main est rapide. Tout est accessible rapidement. Sa canne en S démontable apporte un petit plus au confort. Vous pourrez adapter la longueur du détecteur à votre morphologie grâce à une molette de serrage rapide. Le tout est évidemment robuste et très bien fini.

Le disque de détection

Le disque du Bounty Hunter Land Ranger Pro est cadencé à 7.7kHz et vous permettra de travailler quasiment partout, exception faite des zones très minéralisées. Le disque elliptique double mesure 28x18cm ce qui permet de couvrir une belle zone à chaque passage. C’est un très bon compromis entre la puissance et la précision dans la détection.

Les avantages et les inconvénients du Bounty Hunter Land Ranger Pro

Avantages

Inconvénients

  • Très écran de contrôle
  • Très bonne discrimination
  • Facilité d’utilisation
  • Idéal pour les enfants et débutants
  • Analyse sonore et visuelle
  • Difficultés sur sols pollués

Notre avis sur le détecteur de métaux Bounty Hunter Land Ranger Pro

Nous avons pu avoir plusieurs avis utilisateurs sur ce détecteur Bounty Hunter mais il en ressort toujours la même chose, la facilité, la fiabilité et le confort d’utilisation. C’est vrai que ce détecteur est vraiment un très bon détecteur pour un prix qui reste très accessible et qui conviendra pour les débutants ou les plus initiés à la discipline. Pour nous c’est un très bon détecteur qui mérite d’être connu. Il ne vous décevra pas et sachez qu’il est en plus garantie 5 ans sur l’électronique ! Il fait donc partie pour nous des meilleurs détecteurs de métaux de 2018 et nous n’hésitons donc pas à vous le conseiller !

Le trouver au meilleur prix

Si vous souhaitez voir en action ce détecteur de métaux, voici une petite vidéo !

Les caractéristiques du Bounty Hunter Land Ranger Pro

Land Ranger Pro
Type de terrain Champs, Forêts, Plages
Effets de sol Oui
Poids 1,2 kg
Identification Visuelle et sonore
Disque Disque Elliptique DD 28x18 cm
Fréquence 7.7kHz
Discrimination Discrimination multi-tons
Prise casque Oui
Alimentation 1 pile de 9V
Autonomie 25h
Canne Démontable