Marque de détecteurs C-scope

C-Scope pour beaucoup d'entre nous, c'est la marque de légende anglaise dans la détection. La marque de détecteur de métaux C-Scope allie robustesse et performance. Elle propose des détecteurs dans toutes les gammes de prix, notamment des prix dignes de détecteurs entrée de gamme. La marque anglaise propose des détecteurs à bas coût qui travaillent en statique ou en dynamique.

La spécificité de C-Scope, c'est de proposer des détecteurs sur la fréquence de 17KHz. Ces détecteurs sont ainsi plus sensibles sur les petites cibles mais aussi sur l'or.

Nous vous proposerons des tests régulièrement sur cette marque de détection C-Scope. On les trouve généralement dans bon nombre de magasins de loisirs chasses et pêche. Même si les détecteurs de métaux C-Scope sont basiques, sans écran digne de ce nom, ils ont leurs fans et permettent malgré tout, avec un peu d'habitude, a trouvé des cibles qui peuvent être intéressante. La marque a voulu rénover un peu son image en 2011 en proposant des nouveaux disques et des nouvelles couleurs.

Pour les détecteurs les plus connus, il y a ceux à aiguilles pour le CS990 ou le CS1220, qui pour l'anecdote, existent depuis 1970 ! On trouve également dans la gamme des appareils dynamiques voir même avec induction pulsée.

La particularité de C-Scope est de travailler avec une fréquence spécifique de 17kHz. L'avantage de cette fréquence est que la sensibilité est accrue particulièrement sur les petites cibles et l'or notamment. Dans l'ensemble de la gamme, les détecteurs sont très bien équilibrés et ont tous les même bases d'ergonomie. Vous pourrez faire de la détection sans vous fatiguer grâce à cette très bonne ergonomie. Avantage également, les réglages permettent d'adapter le détecteur tant aux enfants qu'aux adultes.

Les disques sont également étanches, ce qui est un plus non négligeable.

Nous avions testé le C-Scope 770XD. Nous avons apprécié notamment, sur cet appareil, les 2 modes de recherches proposés, le Inland et le mode Beach. Comme leurs noms l'indiquent, le Inland permet de travailler sur les terres type labours et terrains difficiles. La puissance est alors maximale. Le mode Beach est adapté aux plages. Il éliminera les métaux ferreux du type aluminium par exemple. Notons que ce mode reste malgré tout très performant, tout en apportant un confort d'utilisation.

Enfin la discrimination de ce détecteur est également très performante. Il sonnera sur de l'or même si un métal ferreux de mauvaises qualités est à côté, ce qui permet de ne pas passer à côté des cibles potentiellement intéressantes à détecter.

Les détecteurs de métaux en promoVOIR NOTRE SELECTION
+