C-Scope-CS-770XD

Notre test et avis sur le détecteur C-Scope CS-770XD

Et si on parlait de l’un de nos coup de coeur dans les détecteurs de métaux d’entrée de gamme ? Ce détecteur de métaux C-Scope CS-770XS a tout pour vous faire découvrir l’art de la détection de métaux. Il est particulièrement adapté aux débutants. Avec lui, vous ne passerez pas sur une cible sans que ça sonne dans vos oreilles grâce à sa haute fréquence de 17 Khz ! Nous avons donc passé en revu ce détecteur et nous pouvons le dire, il est vraiment bluffant.

Les avantages de ce détecteur C-Scope CS-770XS

Ce détecteur de métaux fait parti de notre sélection car il nous a séduit, vous l’aurez compris sur plusieurs points. Il affiche des performances qui pourraient faire pâlir les détecteurs milieu de gamme. Nous avons relevé pour vous les points intéressants.

Le détecteur au meilleur prix

La facilité d’utilisation

C-Scope CS-770XD

Commençons par le départ, l’utilisation. Ce détecteur s’adresse avant tout à un public de non initiés et de débutants, il se doit donc d’être facile à utiliser et accessible. Ca tombe bien, c’est le cas. Il est d’une simplicité enfantine. Une fois mis en route (il faut bien suivre la notice, car c’est un peu déroutant, vous le verrez plus loin), c’est facile.

Deux boutons de réglage sur la commande du détecteur vous permettent de régler le potentiomètre de sensibilité et l’autre de choisir le type de terrain (Inland ou Beach). Au moins, on peut dire que c’est simple.

Sa longue autonomie vous permettra également de vous amuser pendant longtemps. La pile tient entre 30 et 35h, pas mal !

Les modes Inland et Beach

Il existe deux modes de recherche sur ce détecteur C-Scope CS-770XS.

  • Le mode Inland
  • Le mode Beach

Ces deux modes permettent en gros de choisir le type de terrain, et donc de travailler plus efficacement. Le mode Inland est pour une utilisation avec une puissance maximale. Il sera donc utilisé dans les terres, les labours, et les terrains assez difficiles. Le mode Beach, vous l’aurez compris, sera plutôt utilisé sur la plage. Ce mode permettra d’éliminer les ferreux. L’avantage est que sur une plage, les tonalités graves (pour des cibles de types aluminium par exemple), ne sonneront pas dans vos oreilles. Pas besoin de creuser pour rien donc. Exit les matières en décomposition et autres polluants inintéressants. Ce mode reste malgré tout très performant !

Avec le mode Inland et sa fréquence maximale, vous pourrez trouver quasi tout ce que vous voulez. C’est vraiment un mode tous métaux. Les sons aigus correspondront à des matières de type or, les medium a de l’argent par exemple, les graves a des ferreux.

Le détecteur au meilleur prix

Une très bonne discrimination

Ses modes de discrimination sont vraiment performants et on doit dire qu’on est assez bluffé par ce détecteur. Il trouve mieux l’or que c’est concurrent dans la même gamme de prix par exemple, motivant non ?

Ce C-Scope CS-770XS est idéal pour les sols très pollués. En effet, si vous mettez une pièce en argent à côté d’un clou rouillé, il sonnera aigu et vous indiquera qu’il y a quelque chose d’intéressant malgré la présence d’un métal sans importance. Ce détecteur de métaux se révèle particulièrement puissant sur ce type de terrain.

Retenez que plus le son est aigu, plus la cible sera probablement intéressante !

L’avantage du statique

Le détecteur statique offre un avantage par rapport aux détecteurs à balayage. Il se révèle intéressant par exemple dans les labours ou dans les sous bois avec de la végétation. Le détecteur statique est aussi intéressant pour les fouilles dans les vieilles demeures par exemple, dans les murs notamment. Vous trouverez des très bons détecteurs de métaux entrée de gamme comme le ACE 200i de Garrett.

Les points faibles de ce détecteur C-Scope CS-770XS

Pour trouver des points faibles à ce détecteur, il a fallu chercher. Le plus évident qu’on a trouvé, c’est le fonctionnement déroutant pour la mise en marche. Il faut maintenir le bouton central appuyé, tout en tournant simultanément le potentiomètre de sensibilité. Quand c’est bon, on relâche le bouton central (retune). Il ne vous reste plus qu’à régler la sensibilité de l’appareil.

Autre petit point, le bruit de violon du détecteur, dans le casque, peut être désagréable à la longue. Il faut s’y habituer, mais ça peut en gêner certain, rien de dramatique cependant.

Une légère instabilité peut également être présente, mais il suffit de presser la bouton de ré-accord automatique et c’est reparti. C’est vraiment pour détecter la petite bête !

Le détecteur au meilleur prix

Avantages

Inconvénients

  • Appareil léger
  • Profondeur de recherche intéressante de 20cm
  • Parfait pour les budgets serrés
  • Très bonne qualité de détection
  • Simple
  • Autonomie
  • Le bruit qui peut être gênant (type violon)
  • Légère instabilité

Détecteur de métaux C-Scope CS-770XS Prix

Si vous avez un budget serré et que vous recherchez un détecteur de métaux puissant, simple et efficace, n’hésitez pas longtemps… Nous l’avons trouvé sur Amazon a un prix intéressant de seulement 248€. Avec ça, vous pourrez vite trouver des cibles de valeurs sur des terrains difficiles !

C-Scope CS-770XD
Quand simplicité et performance sont réunies, on obtient un très bon détecteur tel que ce CS-770XS. Avec lui, vous trouverez tout ou presque. Ce n'est pas pour rien que c'est l'un de nos chouchous !

Notre avis sur le C-Scope CS-770XS

Dans l’équipe de guide-detecteurs.info, il faut parti de nos chouchoux. La détection statique est un réel plus sur certains terrains difficiles, sa haute fréquence et sa simplicité d’utilisation pour les débutants notamment en font un allié de poids. Sa super qualité de détection pour un prix d’entrée de gamme est vraiment bluffante.

Les deux modes de ce détecteurs C-Scope CS-770XS sont vraiment un plus, pas besoin de se prendre la tête à chercher comment régler. Sur la plage, Mode Beach, sinon Inland, et hop c’est parti pour une journée détection.

Les caractéristiques de ce détecteur de métaux entrée de gamme

C-SCOPE CS-770XD
Type de terrains Sols pollués, plages...
Fréquence 17 KHz
Identification Tous métaux
Disque 20cm
Prise casque
Discrimination Beach / Inland
Alimentation 1 pile 9V
Autonomie 35h
Canne Réglable, en 2 parties
Poids 1,1kg