Détecteurs de métaux Pyle

La marque de détecteur Pyle est une marque spécialisée dans l'électronique grand public. Elle réalise notamment des pinpointers, des détecteurs de métaux, des anémomètres, ou encore des testeurs de câbles. Elle n'est pas spécialisée dans la détection mais elle réalise malgré tout des détecteurs de métaux de bonne facture à des prix très bas. On voit bien que la marque essais de toucher un public de débutant avec des prix agressifs, dans les plus bas du marché.

Le pyle Treasure Hunter 4000

Nous avons donné notre avis sur le détecteur Pyle Treasure Hunter qui est à moins de 120€. Ce détecteur est parfaitement adapté aux enfants qui souhaitent apprendre à faire de la détection. C'est notamment un cadeau idéal ! Ce détecteur est simple, pas besoin d'avoir une notice pour réussir à s'en servir. Il est léger, donc adapté aux enfants. C'est un détecteur dynamique, il faut en effet s'en servir en balayant la zone de recherche.

Il fonctionne à une fréquence de 2,4kHz. Il n'est donc pas des plus puissants mais permet malgré tout de trouver quelques belles pièces dans votre espace de fouilles. Ce  qui est intéressant avec ce détecteur, c'est que tout se passe via le casque et c'est donc un très bon détecteur d'initiation. Vous pourrez, via le casque, régler la discrimination, la sensibilité et le volume du son émis.

La discrimination permet notamment d'éliminer certains types de ferreux de vos recherches. Par exemple, si vous ne souhaitez pas être alerté pour de l'aluminium, un simple réglage permettra d'éliminer les sons au passage du disque.

Côté profondeur, la faible puissance du détecteur ne vous permettra pas d'aller bien loin, comptez environ 20 cm pour une efficacité correcte. Au delà, les cibles passeront à travers.

En revanche, sur les sols pollués, le détecteur ne sera clairement pas efficace. Donc si vous achetez un détecteur pour ce type de sol, optez pour un détecteur d'entrée de gamme. En revanche, le détecteur est étanche ! Vous pouvez donc vous amuser à détecter sous la pluie... Quelle drôle d'idée me direz vous mais sait on jamais...

En résumé, ce détecteur est parfait pour débuter, faire un cadeau, apprendre sans se ruiner et faire de la pure détection loisir. Il sera fiable, et vous pourrez difficilement faire mieux à ce tarif, soyons clair.

La marque Pyle a donc réussi à faire un détecteur entrée de gamme qui permet à tous de découvrir la détection, plutôt chouette non ? Alors, qu'attendez-vous pour vous lancer dans l'aventure ?

Aucun produit