Marque de détecteurs Minelab

Minelab est une société qui existe depuis 1985. Son ADN est de proposer des détecteurs de métaux modernes et avec des technologies et des procédés nouveaux. Cette marque australienne a notamment innové avec des détecteurs multi-fréquences. L'avantage ? Le détecteur peut être utilisé tant dans les terres que sur les sables mouillés des plages.

On retrouve ce système de fréquence simultané de 1,5kHz à 100kHz sur les détecteurs de métaux Excalibur II, le Safari, l'explorer ou encore l'E-trac. La grosse innovation ? Ce système permet au détecteur d'être extrêmement car il s'affranchit des effets de sols, et ce, quelque soit les terrains fouillés.

On apprécie également un autre aspect des détecteurs, à savoir la fiabilité et la robustesse. En effet, la construction voulue par Minelab est de faire des détecteurs avec des connectiques renforcées, des cannes en aluminium. Les cannes sont démontables en 3 parties, et la molette de blocage est simple et accessible.

La grande force de Minelab est son positionnement fort sur les détecteurs de plages et les détecteurs sous marins. La gamme s'étoffe avec des détecteurs de métaux pour enfants, ou des détecteurs d'initiation complets et facile à utiliser.

On a apprécié, sur ces détecteurs, les écrans LCD et les informations sonores. Un réel travail est fait du côté des ingénieurs et de l'Australie pour que les informations fournies par le détecteur soient clairement lisibles et avec une identification sonore claire et compréhensible.

Pour les plus férues d'entre vous qui veulent trouver de l'or, il y a 2 détecteurs de métaux qu'il ne faut pas râter, à savoir le GPX 5000 et le SDC 2300. Ils sont d'ailleurs très bien vendus en Afrique et évidemment en Australie.

Nous avons donné notre avis sur le X-Terra 350. Ce détecteur est parfait sur tous les terrains type labours, champs ou sable sec. Sa fréquence est de 7,5kHz ce qui lui permet d'être performant à une profondeur raisonnable. Sa discrimination est sur 12 niveaux ce qui permet de faire de la détection fine et précise car vous pourrez vraiment choisir ce que vous souhaitez trouvé, en oubliant le reste. Cependant, il se révèle plutôt faible sur les sols pollués mais le reste de ses prestations permettent malgré tout de se régaler. Rappelons qu'il est proposé dans les 250€, ce qui est plus que raisonnable pour un détecteur de ce type.

Pour fini, les détecteurs MINELAB sont tous garantis 5 ans. Donc maintenant, à vous de faire votre choix sur les détecteurs de la marque !

Les détecteurs de métaux en promoVOIR NOTRE SELECTION
+